Civisme / déchets

 Ramassage des ordures ménagère

 

Le tri à Crissey:

 
•    Verre : 5 colonnes à verre
o    Rue de Confréries, vers abri de bus Chardonnets
o    Rue de la Prâle
o    Rue de Saône, cour salle des fêtes
o    Rue Principale, centre commercial
o    Rue Principale, en face la caserne des Sapeurs  Pompiers

 

Nuisances sonores:

Devant le nombre grandissant d'infractions, des mesures sont prises afin que toute personne commettant une infraction sera verbalisée.
Qu'elles soient visuelles ou sonores, les nuisances peuvent être évitées.
Il existe un règlement concernant le bruit. Pour rappel il est permis de passer la tondeuse ou de tailler une haie à certaines heures de la journée.
 - les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8h à 12h et de 14h à 19h
- les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Brûlage des déchets:

Le Règlement Sanitaire Départemental et plus précisément l'article 84 stipule que le brûlage des déchets végétaux résultant des travaux d'entretien de jardin ainsi que celui des emballages sont strictement interdits.
Ces pratiques présentent des dangers pour la santé humaine et l'environnement. Outre les nuisances causées au voisinage, les risques d'incendie ne sont pas négligeables et sont à l'origine de nombreux départs d'incendie tous les ans, nécessitant l'intervention de services d'incendie et de secours. Dans certains cas, la visibilité sur la voie publique est très diminuée, occasionnant des risques au niveau de la circulation sans compter un risque d'intoxication aiguë par pollution atmosphérique. Une circulaire préfectorale rappelle les pouvoirs de police du Maire en matière de salubrité et de sécurité publiques qui doit veiller à la bonne application de la réglementation en vigueur et faire verbaliser tout contrevenant par la gendarmerie. Faites un geste citoyen et utilisez les déchetteries mises à votre disposition !

 

Demandez votre carte en ligne ici

 

Plantation:

Disposer d'un coin de verdure privé et décider de planter des arbres n'autorise pas à faire nimporte quoi. Lorsque vous plantez des arbres, il faut respecter une distance de 0,50 m de la propritété voisine. Jusqu'à 2 mètres , la hauteur n'est pas réglementée ; mais celle-ci ne doit pas créer de troubles, comme priver la maison mitoyenne d'une exposition au soleil.